FAQ

Échantillons

  • Comment recevoir des échantillons ?

    Nous vous offrons la possibilité de recevoir des échantillons. C’est un réel avantage pour que vous puissiez voir le produit, le toucher, observer ses détails… Vous pourrez plus facilement vous projeter sur votre future décoration. Pour se faire, c’est assez facile !

    1. Allez sur le produit qui vous intéresse.
    2. Une fois sur la fiche produit, sélectionnez le coloris de votre choix.
    3. Cliquez sur « commandez votre échantillon » en dessous des photos.
    4. Finalisez votre commande.

    Nous vous enverrons un carreau de la série par échantillon commandé.

    Vous pouvez choisir plusieurs échantillons dans une commande. Ils seront expédiés par Colissimo dans les jours qui suivent à votre adresse.

    Nous possédons de nombreux échantillons, il faut compter environ 72h pour que vous le receviez chez vous. Il existe d’autres produits que nous n’avons pas en échantillon à l’entrepôt, il faut donc les commander auprès de l’usine, ce qui allongera le délai d’expédition.

  • Combien coûte un échantillon ?

    Les produits disponibles sur notre site internet peuvent vous être envoyés en échantillon.

    Chaque échantillon vous est facturé 15 € et la totalité de vos échantillons vous sera remboursé lors de votre commande finale.
    Par exemple, vous souhaitez des échantillons de 3 coloris différents d’une série.
    Dans ce cas, nous vous rembourserons la totalité de la somme, soit 45€, lorsque vous passerez votre commande finale.

  • Quels sont les formats des échantillons ?

    Nous vous envoyons les échantillons dans des petits formats pour que cela soit plus facile à expédier par Colissimo.
    Pour les petits formats de type faïence, un carreau de la taille normale vous sera envoyé.
    Pour les carreaux plus grands, notre préparateur de commande recoupera un carreau en 15x15cm pour pouvoir vous l’envoyer.

    Vous aurez un aperçu assez clair de la matière, de l’aspect et du coloris avec cet échantillon.

  • Comment me faire rembourser mes échantillons ?

    Lorsque vous avez choisi le carrelage que vous voulez parmi vos échantillons, vous pouvez passer votre commande finale.
    Le montant de votre commande d’échantillons vous sera recrédité sur le compte bancaire que vous avez utilisé précédemment.

    Nous ne donnons pas de code, mais préférons vous rembourser directement pour des questions techniques.
    Pour être sûr de vous faire rembourser, qu’il n’y ait pas d’oubli de notre part, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@lescarreauxdejean.com .

Produits

  • Avez-vous des produits en stock ?

    Nous avons des références en stock dans notre entrepôt. Ce sont les produits que nous vendus le plus souvent, cela nous permet de vous envoyer les produits le plus rapidement chez vous.

    Lorsque le produit est en stock, cela est indiqué dans la description sur la fiche produit. Il faut compter une petite semaine entre le moment où vous passez votre commande et le jour où elle arrive chez vous.

    Lorsque nous n’avons pas le produit en stock, nous devons appeler les usines pour connaître la disponibilité du produit et la prochaine date de production. Cela rallonge le processus et c’est ce qui explique qu’une partie des produits ont une livraison estimée entre 20 et 30 jours ouvrés.

  • Avez-vous des articles en promotions ?

    Nous avons deux types d’articles en promotions :

    - Les articles en Destockage que vous pouvez retrouver dans les catégories en haut du site internet. Il s’agit le plus souvent d’offres spéciales, de fin de série dont il nous reste du stock en magasin. Ces offres sont habituellement disponibles jusqu’à ce que le stock restant soit écoulé.

    - Nous proposons aussi des réductions sur des séries que nous avons sélectionnées. Ces tarifs sont appliqués grâce au travail de Jean qui cherche pour vous les meilleurs prix. Les réductions ne sont ici pas liées à un stock restant, elles sont durables dans le temps.

  • Je ne trouve pas un produit sur votre site internet, est-il possible de l’avoir tout de même ?

    Nous ajoutons de nombreuses références chaque semaine pour vous offrir une large gamme de choix mais il est possible que vous ne trouviez pas la série que vous cherchez.

    Dans ce cas, contactez-nous par mail contact@lescarreauxdejean.com ou téléphone au 06.23.76.80.40 pour nous demander si nous l’avons.
    Il se peut que nous travaillions avec l’usine en question et que nous n’avons pas eu le temps d’ajouter l’annonce.

    Idem dans les cas où nous proposons un format d’une série et que vous désirez un autre format/ coloris que propose cette série.

Commandes

  • Comment se passe une commande ?

    Lorsque vous avez passé une commande sur notre site internet et que le paiement a été validé, vous allez recevoir une confirmation de commande. Nous vous enverrons aussi une facture par la même occasion. Le produit que vous avez commandé peut-être en stock, mais il est aussi possible que nous devions contacter l’usine pour nous faire livrer votre commande. Cette étape peut prendre plusieurs jours. Une fois la marchandise dans notre entrepôt, notre préparateur de commande s’occupera de faire votre palette pour la transmettre au transporteur. Il vous enverra une photo de la palette pour vous certifier d’un envoi en toute sécurité.

    Le transporteur prendra alors contacte avec vous pour convenir d’un jour et d’un créneau horaire pour la livraison.

  • Comment avoir une facture ?

    Lorsque votre commande a été validée, une facture vous sera envoyée à votre adresse mail. Vous pouvez également la retrouver sur le site internet dans « Mon Compte » dans la colonne « Entente de facturation » sur la gauche. Toutefois, si vous n’avez pas de trace de cette facture, n’hésitez pas à nous laisser un mail à contact@lescarreauxdejean.com ou alors à appeler directement Jean au 06.23.76.80.40 .

  • Y’a t-il une garantie ?

    Vous avez reçu le carrelage et vous voyez qu’il y a de la casse/défauts lors de la réception ?

    o En cas de casse minime, choc, déformations de quelques carreaux ou boites et que cette casse ne vous empêche pas de commencer vos travaux : ✔️ ACCEPTEZ la livraison en mentionnant sur le bon de livraison : "casse partielle visible" et contactez-nous directement. Des photos seront demandées. Nous procéderons directement à une nouvelle livraison ou un remboursement selon votre choix.

    o En cas d’une casse beaucoup plus importante : ❌ REFUSEZ la livraison en mentionnant sur le bon de livraison : "refus pour casse" et contactez-nous directement. Nous procéderons au renvoi de votre marchandise dans les plus brefs délais.

Livraison

  • Quels sont les frais de livraison ?

    Les frais de livraisons en France métropolitaine varient en fonction du montant de votre panier :

    De 0€ à 300€ : 79€ de livraison

    De 300€ à 1400€ : 99,90€ de livraison

    Dès 1400€ : la livraison est gratuite.

    Pour la Corse, et l’Europe, contactez-nous à contact@lescarreauxdejean.com ou au 06.23.76.80.40.

    Pour les personnes habitants proche de nos magasins (Miramas et Aix-en-Provence), il est possible d’effectuer un retrait en magasin qui est gratuit, quel que soit le montant de la commande.

  • Comment se déroule la livraison ?

    Après avoir passé une commande sur notre site internet, nous nous assurons d’avoir le produit le plus rapidement possible dans notre entrepôt.
    Pour certaines références indiquées, nous les avons en stock.
    Pour d’autres références, nous devons contacter les usines pour qu’elles nous livrent votre carrelage.
    Le transporteur nous livre votre carrelage dans notre entrepôt et nous nous assurons de la conformité de la commande (bon produit, pas de casse).

    Cette étape peut être plus ou moins longue pour les produits en usine, selon la disponibilité et la date de production.

    Une fois cette étape faite, nous préparons votre commande et la donnons au transporteur qui vous livrera.

    Il vous contactera au préalable pour convenir avec vous d’un jour et d’un créneau horaire pour la livraison.
    Il est impossible de vous donner une heure précise de rendez-vous pour des raisons évidentes liées aux livraisons précédentes et la circulation.

    Une fois votre marchandise réceptionnée, vous devez déballer le produit avant signature du bon de réception.

    Légalement vous disposez d’un délai de 15 minutes environ pour l'ouverture et la vérification des colis. En aucun cas, le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet. Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres "le livreur n'a pas voulu rester jusqu’à la fin du déballage".

  • Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

    Le délai de livraison dépend de chaque produit, car plusieurs éléments entrent en compte : stock, production, transporteur, lieu de livraison …

    Sur chaque fiche produit, il est indiqué dans un encadré vert le délai de livraison estimé.

    Pour les produits que nous avons en stock, il faut compter quelques jours pour vous livrer.

    Dans le cas où nous n’avons pas le produit dans notre entrepôt, nous devons contacter l’usine, qui doit nous donner la disponibilité du produit et si ce n’est pas le cas, sa date de production.
    Si le produit est disponible à l’usine, il faudra environ une vingtaine de jours ouvrés pour que vous receviez votre commande.

    En cas d’allongement du délai d’expédition, nous nous engageons à vous informer le plus rapidement possible. Vous serez donc en mesure de maintenir ou d’annuler votre commande.

  • Où est livrée la marchandise ?

    Toutes les commandes effectuées sur notre boutique en ligne sont livrées directement à votre adresse.

    Les livraisons sont assurées par des transporteurs que nous avons sélectionnés. Ils vont déposeront votre commande au pied de votre maison ou de votre immeuble.

    Le transporteur n’est pas tenu de vous livrer à l’intérieur de votre domicile, ni à votre étage, ni dans vos bureaux. Il ne peut en aucun cas déballer vos produits.
    N’hésitez pas à prévoir de l’aide d’une autre personne lors de la livraison si besoin.

  • Comment suivre ma commande ?

    Lorsque vous avez passé votre commande, vous avez reçu un mail de confirmation. Selon la disponibilité du produit, l’envoi depuis notre entrepôt peut prendre plusieurs jours/semaines. Une fois la commande partie de notre entrepôt pour être pris en charge par le transporteur, un numéro de suivi vous est communiqué par mail / téléphone. Vous pouvez également suivre votre commande en vous connectant sur votre compte.

    Vous devez aller dans l’item « Mon compte », entrer vos identifiants, une fois dans le tableau de bord il faut sélectionner «Mes commandes » dans la liste à gauche. Vous trouverez ici les informations concernant votre commande.

  • Dans quelles régions livrez-vous ?

    Nous livrons dans toute la France métropolitaine via les transporteurs avec qui nous travaillons.

    Vous pouvez également retirer votre commande aux magasins de Miramas et Aix-en-Provence.

    Nous pouvons aussi livrer en Corse, en Belgique et Suisse.

    Dans ce cas-là, merci de nous contacter par mail contact@lescarreauxdejean.com ou par téléphone 06.23.76.80.40.

Retour

  • Puis-je retourner mes articles ?

    Vous avez reçu une commande et elle ne vous convient pas. Vous disposez de 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer la commande à l’adresse suivante :

    Les Carreaux de Jean

    666 Chemin de Calameau

    13140 Miramas.

    Pour tout retour produit, nous vous remercions de nous contacter par mail contact@lescarreauxdejean.com ou par téléphone 04 84 84 99 00 pour nous avertir du retour de votre/vos produits et de joindre au colis une copie de la facture de votre/vos produits.

    L’article retourné devra être en parfait état, dans son emballage d’origine et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels, pour permettre sa commercialisation, ainsi que de la copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne pourront pas être repris.

    Les frais d’expédition du retour seront à votre charge, nous pouvons vous aider à contacter un transporteur. Il faudra impérativement que la palette soit bien filmée, car aucun transporteur n’acceptera de récupérer la palette dans le cas contraire.

Paiement

  • Quels sont les moyens de paiements proposés ?

    Lorsque vous passez une commande sur le site internet, deux moyens de paiement vous sont proposés lors de l’étape 3 «Mode de paiement » :

    - Vous pouvez payer par carte bancaire.

    - Vous pouvez aussi faire un virement bancaire à l’ordre de LES CARREAUX DE JEAN en utilisant le RIB ci-dessous :

    Code banque : 14607

    Code guichet : 00064

    N° de compte : 16021065427

    Clé RIB : 90

    IBAN : FR76 1460 7000 6416 0210 6542 790

    BIC : CCBPFRPPMAR

    Les coordonnées bancaires vous seront indiquées de nouveau lorsque vous cliquerez sur paiement par virement bancaire.

    Votre commande sera expédiée une fois la réception de votre paiement sur le compte Les Carreaux de Jean.

  • Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

    Nous vous proposons maintenant la possibilité de payer votre commande en plusieurs fois !

    Avec la solution de paiement française Alma, vous pouvez payer en 3 fois le montant. Des frais à hauteur de 1,57% du montant de votre commande seront à payer, tandis que nous prenons en charge le reste du paiement.  Le plafond pour cette solution de paiement va jusqu’à 4000e. N’hésitez pas à nous contacter dans le cas où vous seriez intéressé pour un montant supérieur.

  • Mon paiement vient d’être refusé, que faire ?

    Il se peut que lorsque vous avez terminé votre commande, vous voyez que le paiement a échoué. Dans ce cas, veuillez contacter Jean au 06.23.76.80.40 pour voir avec lui comment procéder.

Professionnels

  • Quelles sont les avantages pour les professionnels ?

    Vous êtes un professionnel du bâtiment, un décorateur d’intérieur ou encore un architecte ? Vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur vos commandes effectuées.

    Envoyez-nous votre extrait Kbis à contact@lescarreauxdejean.com et nous vous communiquerons le code à utiliser pour avoir la réduction.

Nous contacter

  • Comment contacter Jean ?

    Jean est disponible pour vous donner des conseils par plusieurs moyens :

    - À son numéro de téléphone 06.23.76.80.40
    - Par mail contact@lescarreauxdejean.com
    - Ou encore sur nos réseaux sociaux comme Instagram.

    Il est aussi possible de prendre un RDV en visio avec Jean si votre projet peut prendre plus de temps. Si vous êtes proche de nos magasins, n’hésitez pas à passer, Jean sera heureux de vous accueillir pour vous conseiller.

  • Comment obtenir un devis ?

    Vous pouvez nous demander des devis, qui vous seront envoyés sous 48h maximum. Deux possibilités s’offrent à vous :

    Aller sur l’onglet « Devis » de notre site internet. Il se situe dans les catégories du haut, en violet.

    Vous pouvez nous faire la demande par mail à contact@lescarreauxdejean.com .

    Pensez à bien rentrer toutes les informations essentielles à la commande, pour gagner le plus de temps possible et avoir un devis précis.

  • Comment contacter les magasins ?

    Vous pouvez contacter directement les magasins sur leur ligne :

    - 04 90 53 38 35 pour Miramas
    - 04 13 41 64 64 pour Aix-en-Provence.

    Il est également possible de les contacter par mail à l’adresse suivante : contact@lescarreauxdejean.com

  • Quelles sont les horaires d’ouvertures des magasins ?

    Le magasin de Miramas qui se situe au 666 Chemin de Calameau, est ouvert : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h30 et Le Samedi de 9h à 12h

    Le magasin d’Aix-en-Provence se situe lui au 113 Avenue de Lattre de Tassigny, et il est ouvert : Du lundi au samedi  de 8h à 12h et 14h à 18h30.

  • Je souhaite suivre les conseils de Jean.

    En plus d’être disponible à tout moment pour répondre à vos questions (par mail, téléphone ou encore sur Instagram), Jean partage ses conseils de manière régulière :

    - sur son compte Instagram où il propose de nombreux visuels de série pour montrer le rendu, vous demander votre avis ou encore pour montrer des ambiances pour vous inspirer.
    - par e-mail, en vous conseillant chaque mois sur les tendances carrelage et les différents produits qu’il aime mettre en avant.