Comment se passe la livraison?

ZONE DE LIVRAISON & ACCESSIBILITE

Toutes les commandes effectuées sur notre boutique en ligne sont livrées directement à votre adresse.

Nous livrons dans toute la France et l’Europe. Pour la Corse et l’Europe merci de nous adresse une demande spécifique par email. 

Nos moyens de livraison :

Pour les échantillons : Nous effectuons les livraisons directement avec Colissimo
Pour les commandes : Nous effectuons les livraisons par un transporteur privé

La livraison avec un transporteur privé :

Afin d’être livré dans les meilleures conditions pour vos commandes il est primordial de :

  • S’assurer de l’accessibilité de lieu de livraison pour les petits camions 3,5T
  • S’assurer vous de l’accessibilité de lieu de livraison pour les camions 19T

Si ces conditions d’accès ne sont pas respectées ou difficiles comme : les cols de montagnes, des petites rues, impasses étroites, rues piétonnes, ou rue en travaux, rues interdites aux véhicules, chemin de terre non stabilisée les conditions tarifaires habituelles sont exclues. Seul le transporteur donnera son accord et les frais de livraisons supplémentaires seront à votre charge. Le transporteur peut également refuser la livraison selon ses critères et dans ce cas vous en serez informé.

Le transporteur vous contacte au préalable pour vous indiquer le jour de livraison ainsi qu’un créneau horaire. Il est impossible de vous donner une heure précise de rendez-vous pour des raisons évidentes liées aux livraisons précédentes et la circulation.

Les livraisons sont effectuées au pied de votre maison ou de votre immeuble. Le transporteur n’est pas tenu de vous livrer à l’intérieur de votre domicile, ni à votre étage, ni dans vos bureaux. Il ne peut en aucun cas déballer vos produits. N’hésitez pas à prévoir de l’aide d’une autre personne lors de la livraison si besoin.

DELAIS DE LIVRAISON

Le délai de livraison est indiqué sur chaque fiche produit.
Le délai de livraison s’étend or week-ends et jours fériés.
Le délai de livraison commence :

  • Paiement par carte bancaire : le lendemain de la date de la commande sous réserve d’acceptation du paiement
  • Paiement par virement bancaire : le lendemain de la réception du virement bancaire

Dans le cas d’une commande de plusieurs produits avec des délais de livraisons différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.

Nous faisons notre maximum pour que les produits soient livrés dans les délais prévus. En cas d’allongement de délai d’expédition, nous nous engageons à vous informer le plus rapidement possible. Vous serez donc en mesure le maintien ou l’annulation de votre commande.

TARIFS DE LIVRAISON

Échantillons (remboursé lors de votre première commande)

  • 15€ l’échantillon

Commandes en France:

  • De 0€ à 300€ : 79€ de livraison
  • De 300€ à 1400€ : 99,90€
  • Dès 1400€ : Livraison gratuite

Pour la Corse, et l’Europe contactez-nous à contact@lescarreauxdejean.com ou 04 84 84 99 00

RETIRER VOTRE COMMANDE

Il est possible de retirer votre commande dans nos 2 showrooms à Miramas ou Aix en Provence.

Effectuez votre commande en ligne, et sélectionnez l’option « retrait en magasin »

Pour un retrait de commande, les délais sont les mêmes. Nous vous contacterons une fois que votre commande sera disponible pour la retirer.

CONDITIONS DE RECEPTION

Toutes les consignes sont présentes dans nos conditions générales de vente que vous cochez lors du passage de votre commande. Vous n'êtes pas censé les ignorer.

Nous les avons rédigés dans le but de vous assurer une nouvelle livraison ou un remboursement en cas de casse pendant le transport du carrelage.

Une fois votre marchandise réceptionnée, vous devez déballer le produit avant signature du bon de réception.

Légalement vous disposez d’un délai de 15 minutes environ pour l'ouverture et la vérification des colis. En aucun cas, le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet. Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres "le livreur n'a pas voulu rester jusqu’à la fin du déballage".

Que faire en cas de casse :

1) En cas de casse minime, choc, déformations de quelques carreaux ou boites et que cette casse ne vous empêche pas de commencer vos travaux :

✔️ ACCEPTEZ la livraison en mentionnant sur le bon de livraison : "casse partielle visible" et contactez-nous directement. Des photos seront demandées. Nous procéderons directement à une nouvelle livraison ou un remboursement selon votre choix.

2) En cas d’une casse beaucoup plus importante :

❌ REFUSEZ la livraison en mentionnant sur le bon de livraison : "refus pour casse" et contactez-nous directement. Nous procéderons au renvoi de votre marchandise dans les plus brefs délais.


Sachez que pour tous les produits détériorés lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RÉCLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L.133-3 du code du commerce).

Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison ou non signalé sous 3 jours sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit.

EN EFFET, LA VÉRIFICATION DE L'ÉTAT DE VOTRE PRODUIT EST CONSIDÉRÉE COMME EFFECTUÉE DES LORS QUE LE BON DE LIVRAISON A ÉTÉ SIGNÉ. IL EST IMPORTANT QUE VOUS SIGNIEZ LE BON DE LIVRAISON AU FORMAT PAPIER ET NON AU FORMAT TABLETTE/OU TELEPHONE. DEMANDEZ BIEN AU LIVREUR LE FORMAT PAPIER.